Relaistoulousain

Transport international, stockage à sec et stockage réfrigéré

Produisez-vous des produits frais qui sont ensuite acheminés vers des intermédiaires et des magasins dans tout le pays ? Transportez-vous de l’acier ou des machines à l’étranger ?

L’organisation du transport et du stockage absorbera une grande partie de votre temps et de votre énergie. Supposons que vous abandonniez complètement cette partie du travail ? Les heures qui resteraient alors seraient consacrées au perfectionnement de votre marchandise et à la création de nouvelles relations. Peut-être même de l’autre côté de la frontière ? L’augmentation du chiffre d’affaires ainsi obtenue est beaucoup plus importante que l’augmentation des coûts due à l’externalisation.

Cela vaut la peine d’y réfléchir, n’est-ce pas ?

Une entreprise à vérifier est Frigo Group. Elle organise quotidiennement des transports congelés, réfrigérés et à température ambiante (acier, machines) aux Pays-Bas et à l’étranger. Nous nous rendons fréquemment en voiture dans des pays comme la France (liaison quotidienne avec des régions comme Paris, Rouen et Lyon), l’Espagne, le Portugal, etc. La directrice Margreet van Elderen est assistée par une équipe de professionnels. {externalimage}} dispose de ses propres camions, d’un entrepôt sec et d’un entrepôt frigorifique/congélateur.

La chambre froide avec quatre tunnels de congélation est située à Nieuw-Vennep. Il y a de la place pour 22 000 emplacements de palettes. Les stocks sont stockés à des températures comprises entre -18 et -26 degrés Celsius. L’entreposage au froid se fait à +5 degrés Celsius. La capacité totale de stockage est de 100 tonnes par jour. En cas d’envois en provenance de l’étranger ou de passage de la frontière néerlandaise, Frigo se charge du dédouanement.

Frigo Group se distingue des autres entrepreneurs de ce secteur en offrant un package complet. Le stockage et le transport, mais aussi :

– l’étiquetage ;

– Empilage, réempilage ou dépilage de palettes ;

– des feuilles ;

– l’échantillonnage des marchandises ;

– le pesage des marchandises.

Frigo lui-même parle de “logistique à valeur ajoutée pour les aliments surgelés”. Et nous ne pouvons qu’être d’accord avec cela. Les employés sont flexibles. Si des autocollants supplémentaires doivent être collés sur les boîtes au tout dernier moment, ce n’est pas du tout un problème. Est-il décidé à la dernière minute d’inverser l’ordre des palettes ? Cela est rapidement arrangé. Business as usual” pour parler à Frigo. Et c’est ainsi que cela devrait être dans une entreprise professionnelle !

https://www.frigogroup.com/fr