Des portes intérieures pour une isolation optimal

Une mauvaise isolation thermique peut être responsable de la perte de l’énergie d’une maison, ce qui peut coûter très chère sur le long terme que ce soit en électricité ou en gaz de ville. L’installation d’une porte isotherme « appelée aussi une porte coupe froid » est une solution à ce problème et vous permettra de conserver de 30 à 40% de l’énergie de votre maison.

L’isolation d’une porte interieur thys dépendra de la résistance thermique du matériau avec lequel elle est conçu, pour la résistance thermique est élevée plus elle sera isolante, c’est-à-dire qu’elle transmettra moins d’énergie d’un côté à l’autre de la porte. L’épaisseur d’une porte est aussi un facteur à prendre en compte même s’il est lui aussi fonction de la résistance thermique, ce qui veut dire que si vous avez une porte avec un grand facteur de résistance, l’épaisseur pourra être plus petit.

Les portes isothermes existent en plusieurs déclinaisons, c’est-à-dire que vous aurez le choix du matériel qui équipera votre porte en fonction de vos envies et du design général de votre maison, le bois, le PVC ainsi que le composite sont les meilleurs matériaux en termes d’isolation et ils présentent un bon rapport qualité/prix. L’installation d’une porte isotherme nécessitera aussi l’application d’un joint périphérique sur l’ouvrant et le dormant de la porte ainsi qu’un joint étanche en bas de cette dernière.

Il vous faudra dépenser entre 900€ et 1600€ pour une porte isotherme, sans prendre en compte les frais d’installation si vous choisissez de passer par un professionnel

 

https://www.portesinterieures.be